Rechercher un cimetière

Rechercher un cimetière afin de fleurir une tombe, c’est facile et rapide avec VenteDeFleurs. Il faut simplement rentrer un mot clés et/ou une localisation, puis vous cliquez sur “Rechercher” et hop c’est parti !

    Rechercher un cimetière : un peu d’histoire

    Le cimetière est un endroit où l’on enterre les morts. En France, on estime qu’il y a environ 40 000 cimetières. La plupart des cimetières sont gérés par les communes. Il y a des cimetières de différentes tailles, en fonction de la population de la commune.

    Le plus ancien cimetière de France est le cimetière Montmartre, à Paris. Il a été créé en 1786. Aujourd’hui, il est encore utilisé et il est possible de visiter les tombes de nombreuses personnalités françaises.

    Le cimetière du Père-Lachaise, également à Paris, est le plus grand cimetière de France. Il a été créé en 1804 et compte plus de 70 000 tombes. On y trouve les tombes de nombreuses personnalités françaises et étrangères, comme Oscar Wilde, Edith Piaf, Jim Morrison, etc.

    Il y a aussi de nombreux cimetières militaires en France, notamment ceux de la Première Guerre mondiale. Le plus célèbre est le cimetière américain de Colleville-sur-Mer, dans le Calvados. Il compte plus de 9 000 tombes.

    Rechercher un cimetière, c’est parfois un peu compliqué car il y a plus de 20 000 cimetières en France. Alors avec VenteDeFleurs on vous simplifie la vie !